Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrons et sucreries
14 janvier 2017

L'oraison de la déraison.

Invité pour prononcer l'oraison de la déraison,

J'araisonne un aviron le onzième jour de l'automne

Et je m'étonne du son de son claque sonne

Alors que son pilote aphone grogne.

Sans que les nonnes ne me désarçonnent,

J'anone un monôme dans l'hygiaphone.

Qu'on me pardonne cette maldonne

Mais la belladone abandonne les madones

Quand les chats ronronnent à Rome.

Avant  qu'Hérode ne dérobe la robe de la bretonne

Sonne le cloche de Castiglione

Et le trombone clame dans le calme.

L'horizon de ma raison  vibrionne

Et la déraison a raison de mon oraison

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Sedna !
Répondre
S
Quand les chats ronronnent à Rome : sourire ! je ne sais pas où s'arrête ton imagination.. bravo pour cet exercice encore bien réussi.
Répondre
Citrons et sucreries
Publicité
Citrons et sucreries
  • Des mots citrons, des mots sucrés, humeur et émotions, acidité et tendresse tout cela en poésie le plus souvent. De la musique aussi...Puis une période photo maintenant pour changer des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité