Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrons et sucreries
3 septembre 2016

Tiburce.

Envie de renouveau sur mon blog. Mais c'est difficile de sortir d'une routine d'écriture un peu grippée, un peu sclérosée un peu ronronnante. Alors j'ai fait appel à un ami. Tiburce. C'est le nom de mon ami. Je lui ai demandé de se promener dans les méandres de mon cerveau, sans boussole, sans GPS, sans carte et, de circonvolutions en neurones, de matière grise en matière blanche, de thalamus en hippocampe de trouver des histoires, des mots, des couleurs, des sons pour donner à ce blog un nouveau souffle. Tiburce vient d'entamer son expédition...j'attends.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci à vous pour votre accueil de Tiburce ! Denisje manque de temps pour l'atelier d'écriture mais je vais essayer !
Répondre
M
Rhaaa, j'ai cherché Tiburce sur Wiki... rien, alors, j'ai pensé que ça pouvait être réellement un ami à toi. :-) Bravo, il est balèze pour se balader ainsi, dans une boîte à l'être qui n'est pas la sienne ! <br /> <br /> Non, te connaissant un peu, je ne crois pas que tu puisses ne pas te sortir d'une routine d'écriture ! Tu as la poésie, l'humour, l'absurde, l'art de la "trituration des mots"... Voilà autant de champs ouverts. <br /> <br /> Oui, comme toi, je me suis souvent posé la question sur l'utilité de mon blog dans la grande blogosphère... Mais jamais de questions sur mes choix d'écriture. J'aime bien varier... tout est occasion d'écrire, une image, une idée farfelue, un moment de vague à l'âme... J'ai aussi la chance d'avoir un atelier d'écriture pas très loin de chez moi, qui me permet aussi de me nourrir du travail des autres, ce sont de chouettes moments de partage. Je me garde aussi de "produire" trop. Un article( à peu près) par semaine, ça me va bien comme ça. Et puis pourquoi changer la couleur de mon blog. je me dis que les amis blogers qui viennent commenter l'aime bien comme ça, puisqu'ils reviennent régulièrement me rendre visite. Et puis, j'attache aussi beaucoup d'importance à répondre à leur commentaires, ça donne un autre ton au blog.<br /> <br /> Bon, je parle beaucoup de moi, là. :-(<br /> <br /> Tiens, une idée, un atelier d'écriture en ligne auquel je participe de temps à autre... une image, un mot imposé et c'est parti ! ça peut, peut-être te redonner l'envie de jouer à nouveau (ou de nouveau avec l'écrit. <br /> <br /> http://miletune.over-blog.com/ <br /> <br /> <br /> <br /> Alors... A très bientôt Étienne
Répondre
Y
bienvenue à Tiburce
Répondre
S
Avec ou sans Tiburce, j'aime toujours tes variations.. Poésies.. Tout est bien sympa à lire et relire chez toi.
Répondre
P
Nous aurions tous bien besoin d'un tel ami.
Répondre
Citrons et sucreries
Publicité
Citrons et sucreries
  • Des mots citrons, des mots sucrés, humeur et émotions, acidité et tendresse tout cela en poésie le plus souvent. De la musique aussi...Puis une période photo maintenant pour changer des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité