Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrons et sucreries
18 novembre 2014

Friandise

 

Brume a eu la grande gentillesse d'illustrer mon poème friandise. Cela me fait très plaisir et je partage ce plaisir avec vous.

IMG_4992

Une peau dorée
Quelques tâches de rousseur
Une goutte sucrée qui perle
Ma langue la cueille
Ecarter les deux parties
Qui forment ce globe
Lécher d'abord ce jus délicieux
Introduire le fruit dans ma bouche
Laisser exploser les saveurs
Faire durer le plaisir
De cette friandise jaune
Croquer la mirabelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui tu vois j'aime bien que l'on s'invite sur nos différents blogs. Et puis que la mirabelle réunisse une alsacienne et un lorrain c'est pas mal non. Même si bien sur les mirabelles lorraines sont bien supérieures. Aller je laisse les quetsches aux alsaciens...rire...de là à parler de noces...rire
Répondre
O
Délicate exquise de Brume qui a un beau coup de crayon, poème gourmand,juteux à point!!! Mirabelles dégustées telles quelles ou en tarte,fameuses!!!!!! Tout n'est que délectation...Nourriture des sens...Plaisirs...Un si petit fruit résumé en une si belle approche,associé avec le dessein, de très belles noces!! Bravo tous les deux.
Répondre
S
une belle esquisse et chacune son style
Répondre
B
merci mais bon, ce n'est qu'une esquisse un peu brouillonne, rien à voir avec le talent de Christine
Répondre
S
Merci Sedna, j'aime bien. Christine avait déjà illustré un de mes poèmes. D'ailleurs je vais le remettre.
Répondre
Citrons et sucreries
Publicité
Citrons et sucreries
  • Des mots citrons, des mots sucrés, humeur et émotions, acidité et tendresse tout cela en poésie le plus souvent. De la musique aussi...Puis une période photo maintenant pour changer des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité