Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrons et sucreries
22 décembre 2016

Penser à autre chose.

Quand tu n'es pas là je préfère penser à autre chose.

A une renoncule dans l'oeil d'un serpent

A  un tapis tapi sous un trépied clanique

A la montagne repeinte en jaune par un escargot bavard

A  mon chat

Aux nuages qui serpentent entre les camions sur l'autoroute

Aux pommes que j'ai cueillies sur les moustaches du lion

Au missel de ma grand-mère dans le pot-au-feu

Aux étincelles blanches et invisibles mais si chaudes, si chaudes

A la robe que je voulais t'offrir mais qui n'existe pas

Aux mots que je n'ai pas encore inventés pour toi.

Quand tu n'es pas là je finis toujours par penser à toi.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup Sedna et joyeux Noël à toi Aussi
Répondre
S
Très joli , je te reconnais dans : "Aux pommes que j'ai cueillies sur les moustaches du lion,Au missel de ma grand-mère dans le pot-au-feu".. Quelle superbe inspiration.. Joyeux Noël Stan.
Répondre
Y
aaahhhhh je sentais bien que ça allait arriver là ! rien n'a de sens autrement, c'est ça ? quel éternel amoureux tu fais !!!!! dis moi, c'est toujours la même amoureuse ? comment ça, je suis indiscrète ?
Répondre
Citrons et sucreries
Publicité
Citrons et sucreries
  • Des mots citrons, des mots sucrés, humeur et émotions, acidité et tendresse tout cela en poésie le plus souvent. De la musique aussi...Puis une période photo maintenant pour changer des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité