Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrons et sucreries
24 avril 2015

Vies...

Nouveau poème d'Olivia, très réaliste, très fort.

 

Petits matins pâles, hôpitaux

Le râle des mourants, entendez

Les corps et les âmes, agonies

Devenues inaudibles, suppliques

Ténus venus du tréfond, souffles

Se délitent, universalités

Murs de mémoires, hurlements

Concentrés d'affects, chagrins

Lumières blanches, violences

Spectres blafards, cauchemards

Bruits de fonds, murmures

Musiques pulsatives, monitorings

Clignotements rouges, sursis

Odeurs de chairs, humanités

Les hommes en blancs, espoirs

Les temps comptés, impermanences

Les temps partagés, unions

Les temps contés, destinées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Oui... Sedna . A très bientôt.Belle journée sous la pluie qui va réjouir nos amis les canards! Chez moi, des étangs qui en regorgent,c'est bucolique et agréable à regarder!
Répondre
S
Un beau métier que le votre, Olivia. Votre ressenti très juste ne peut que nous toucher. Au travers de ces mots, vous résumez bien l'ambiance de ces lieux que malheureusement, nous fréquentons ou fréquenterons tous un jour ou l'autre. Amicalement
Répondre
O
Pas douloureux, tellement de vies sauvées,de batailles gagnées,de beaux liens crées avec les équipes,les patients,leurs familles,le juste milieu pour tenir...<br /> <br /> Simplement se souvenir que nous sommes aussi des êtres qui souffrent et qui meurent, ce qui donne encore plus de valeur à notre séjour sur cette terre pour mieux apprécier le cadeau qui nous est fait,j'essaie de ne pas l'oublier...C'est ce que je me dis lorsque je pinaille pour des bricoles! Et ça m'arrive tellement souvent... En réfléchissant,c'est sans doute une façon d'exorciser! Merci margimond .Bises.<br /> <br /> PS: encore un peu de temps pour la création de mon blog, je suis une perfectionniste,je réfléchis à sa nourriture!!!Suffit pas de ''bricoler" quelques lignes.
Répondre
M
Magnifique ! ça sent le vécu !<br /> <br /> Comment faisais-tu pour laisser tout ça sur place ? J'imagine que ça devait être douloureux !<br /> <br /> Belle retraite alors, tu l'a bien méritée.<br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> A quand, l'ouverture de ton blog ? sourire
Répondre
F
Le choc des mots qui se heurtent à un mur d'espoir. Très puissant te très émouvant !
Répondre
Citrons et sucreries
Publicité
Citrons et sucreries
  • Des mots citrons, des mots sucrés, humeur et émotions, acidité et tendresse tout cela en poésie le plus souvent. De la musique aussi...Puis une période photo maintenant pour changer des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité