Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrons et sucreries
14 mars 2015

La bulle du lâche.

Je fermerai mes oreilles
Aux bruits de guerre
Je fermerai mes yeux
Aux images de misère
J'ignorerai clochards et vieillards
J'oublierai la violence et la haine
Je n'entendrai pas
Le milliards d'affamés
Je ne connaîtrai rien de l'Afrique exsangue
Je réviserai mon vocabulaire
Pour ne garder que les mots qui me plaisent
Je fuirai la réalité
D'un monde trop dur
Pour être heureux.
Vous me croyez n'est ce pas?
Je le ferai,
Je serai heureux...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui exactement Sedna. L'ignorer est impossible pour moi bien sur.
Répondre
S
et notre conscience bien entendu.. comment être heureux avec toutes ces atrocités dont nous seuls, humains, soient capables de faire.
Répondre
S
Non je n'y suis pas bien sur, je ne pourrais pas pratiquer cette forme de cécité.
Répondre
M
Un façon d'être heureux, certes ! A condition de nier une vérité qui est là, bien présente. C'est une forme de folie, dans laquelle je sais que tu n'es pas.<br /> <br /> Bon dimanche à toi.
Répondre
S
Oui c'est une façon très positive de voir les choses. Merci Fan
Répondre
Citrons et sucreries
Publicité
Citrons et sucreries
  • Des mots citrons, des mots sucrés, humeur et émotions, acidité et tendresse tout cela en poésie le plus souvent. De la musique aussi...Puis une période photo maintenant pour changer des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité