Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrons et sucreries
3 mars 2015

Autrement.

Quelqu'un m'a dit,
Il faut partir,
Aller voir les oiseaux
De l'autre côté de la mer.
Il faut bouger,
Rencontrer les peuplades du désert.
J'ai pas voulu
J'avais pas fini
De parcourir les montagnes
De mon pays d'ici,
Pas fini de regarder les rivières,
Pas fini de ne pas parler
Aux gens d'ici.
J'ai eu tort.
Au bord de la mer,
J'essaye de voir
De l'autre côté de la mer.
J'ai envie
De voir l'ailleurs;
Des ailleurs colorés et chauds,
Emplir mon coeur des sons
Et des odeurs d'ailleurs,
Pour parcourir les montagnes
De mon pays d'ici,
Autrement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais Margi si je m'estime citoyen du monde je peux cultiver partout non ? sourire...
Répondre
M
L'envie d'un ailleurs, certes... mais avant, comme dit Voltaire, il faut savoir cultiver son jardin.
Répondre
S
Pour ma part, j'aime partir mais tellement revenir chez moi..on y est si bien
Répondre
L
je comprend cette envie mais parce qu'ailleurs, l'herbe est plus verte ou les montagnes plus mystérieuses? Hergé et d'autres sont toujours partis ailleurs en restant chez eux!! Toi aussi, tu sais le faire!!BISOUS FAN
Répondre
M
enmeneeeeeeeez moiiiiiiii ... :-)<br /> <br /> bravo !! et merci, pour ce bel élan et ce beau rêve vers l'ailleurs (ou les ailleurs, d'ailleurs)
Répondre
Citrons et sucreries
Publicité
Citrons et sucreries
  • Des mots citrons, des mots sucrés, humeur et émotions, acidité et tendresse tout cela en poésie le plus souvent. De la musique aussi...Puis une période photo maintenant pour changer des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité