Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrons et sucreries
1 mars 2015

Prendre son pied.

J'ai rencontré un moine

Sur le Mont Aigoual

J'aurais pu rencontrer

Un chacal

Ou un animal

Ca m'aurait facilité la rime

Ben bon j'ai rencontré un moine

Certes il était bancal

J'ai rencontré un moine bancal

Sur le mont Aigoual

Mais ça fait trop de pieds...

Non, pas pour le moine

Pour le vers

Ben oui pour  une fois je voulais que ça rime

Avec le bon nombre de pieds

C'est raté

Donc j'ai rencontré un moine bancal

Sur le mont Aigoual

Il a perdu pied

Il est tombé

Heureusement sans gravité

Voilà c'est terminé

Ce poème est un pied de nez

Aux rimes et aux pieds

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'en doute pas du tout !
Répondre
Y
au jeu de mot ? c'est facile, c'est toi qui les fais pour moi, je n'ai plus qu'à comprendre, ça je peux !!!
Répondre
S
Merci Christine. Tu aimes les choses qui ont un sens toi ! Moi des fois oui des fois non. Serait ce de l'indécence ?
Répondre
Y
ah j'adore. Tu as changé ta manière d'écrire depuis qque temps, . J'aime beaucoup ce mélange de jeux de mots, d'accrobaties avec les mots et les idées mais qui restent dans une certaine cohérence. Tu as retrouvé l'inspiration, ça se sent. Et j'en suis ravie !
Répondre
S
J'aime bien cet humour délicat
Répondre
Citrons et sucreries
Publicité
Citrons et sucreries
  • Des mots citrons, des mots sucrés, humeur et émotions, acidité et tendresse tout cela en poésie le plus souvent. De la musique aussi...Puis une période photo maintenant pour changer des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité