Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrons et sucreries
21 février 2015

Lanterne.

J'ai lanterné
Au pied de la lanterne
La nuit était sombre et terne
Mon humeur en berne
Tu m'as raconté des balivernes
Tu ne m'as pas rejoint à la lanterne
Je n'ai plus qu'à rejoindre la taverne
Et boire avant de rejoindre ma caverne
Ensuite je me jetterai dans la citerne
Même si devant moi tu te prosternes
J'aurais préféré avec toi me rouler dans la luzerne
Regarder les oiseaux avant qu'ils n'hivernent
Mais là c'est sur je me saoule du vin de ma citerne
Et j'irai voler là-bas avec les sternes
Plus rien de tout cela ne te concerne.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ou, version belge: une valse à septante?
Répondre
S
Une sorte de valse à sept temps ?
Répondre
S
Bel exercice de style
Répondre
C
En même temps, boire, c'est pas une bonne idée; c'est des coups à voir courir des éléphants roses au plafond et danser des hydres de Lerne.
Répondre
M
quel triste moment et quel beau poème, où se côtoient dépit, irritation et lourde peine .... courage ! (et bravo)
Répondre
Citrons et sucreries
Publicité
Citrons et sucreries
  • Des mots citrons, des mots sucrés, humeur et émotions, acidité et tendresse tout cela en poésie le plus souvent. De la musique aussi...Puis une période photo maintenant pour changer des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité