Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrons et sucreries
12 avril 2014

Rendez-vous.

Je reprends l'exercice qu'Appoline lavalleedesmots.canalblog.com propose sur son blog. Il s'agit d'écrire un texte qui doit contenir toutes les images ci-dessous.

A vous maintenant !

 

image

 

Le 17. C'est le 17 que j'ai rendez-vous avec toi. Dans 5 jours exactement. Nous l'avons décidé en plein hiver, le 17 février pour être précis.Boulevard Lazare Carnot à Toulouse. Ce matin là j'avais décidé d'aller quelque part complètement au hasard. D'abord trouver une ville. Comment faire ? tirer des lettres aux hasard dans mon Scrabble ? Ouvrir au hasard un dictionnaire ? J'étais en pleine réflexion quand je vis par la fenêtre dans l'appartement d'en face mon ami Ben lire son journal comme à son habitude, les pieds nus sur la table. Je traverse la rue je sonne chez Ben et je rentre.

"Ben en lisant ton journal quel est le dernier nom de ville que tu as lu ?"

Ben me regarde d'un air étrange, il ne comprend pas bien mon intrusion chez lui à 7 heures du matin pour poser une question aussi saugrenue.

"Prends une pomme ça ira mieux !"

"Non mais sérieux Ben ! Dis moi le dernier nom de ville que tu as lu !"

" Toulouse. A propos d'un concert des Savages"

" J'y vais ! Merci pour la pomme"

"Mais c'est complet ils disent !"

" Mais non je vais à Toulouse."

Je saute dans ma voiture. 2h30 de route. Je tourne dans Toulouse je visite,j'admire. 12h30 j'ai faim. Je cherche un endroit sympa. Gigi restaurant anti-crise, voilà ce qu'il me faut. 13h10 je sors du restaurant et là je croise deux yeux magnifiques entre un bonnet blanc et une écharpe noir. Regards fulgurants, troubles, émois. Nous restons là immobiles de longues secondes sans que je ne puisse dire un mot.

" Je n'ai pas le temps de boire une café" me dis-tu

"Quand alors"

" Rendez-vous le 17 avril même heure même endroit. Pour que l'on se reconnaisse  je porterai un cheval à roulette en tissus écossais dans mes bras, et toi tu tiendras un chronomètre dans la main gauche. A bientôt"

C'est prudent d'avoir des signes de reconnaissance mais je suis sur de retrouver ses yeux entre mille ! Mais bon va pour le chronomètre. Comme je suis prévoyant je me mets immédiatement en quête de l'objet. Ah voilà une boutique. Une vieille boutique comme je les aime mais un peu étrange tout de même: Bijoutier-Horloger" est écrit en bleu sur fond rouge au dessus de la petite vitrine. Des volets en bois blanc avec des gonds rouillés permettent de fermer le magasin le soir...Pas très sur tout cela ! J'entre. Un monsieur très âgé regarde dans une glace l'effet que produit sur lui un joli pendentif en forme de coeur qu'il envisage d'offrir à sa dulcinée.

"Pour notre anniversaire de mariage "dit-il

" Ah très bien" dis la vendeuse "Noce d'or ? noce de diamant ?"

"Non il y a seulement un an que j'ai la corde au cou" réplique-t-il le regard malicieux.

J'ai trouvé mon chronomètre dans la vieille boutique et depuis c'est un long compte à rebours qui a démarré. Dans 5 jours je serai Boulevard Lazare Carnot à Toulouse...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu es sûre Appoline ? Lol !!... <br /> <br /> Merci en ts cas, j'ai pris du plaisir à écrire ce petit scénario !
Répondre
C
le 17 de ce mois, je lui dirai les mots bleus, ceux qu'on dit avec les yeux et même s'il semble rester impassible derrière son journal, je lui offrirai une pomme que nous partagerons tous les deux, je préparerai une bouteille de champ' qui attendra dans un seau de glace à l'appartement... le temps est compté, il va faire nuit, encore quelques minutes après s'être enlacés, puis nous partirons. Main dans la main, nous remonterons le boulevard des capucines, arrivés devant le grand porche, je chercherai ma clé et je ne la trouverai pas ! merde ! on fera sauter les charnières -soyons fous !- et dans l'entrée de mon chez-moi, je filerai un coup de pied dans le jouet à roulettes de mon fils pour pas que tu trébuches. Dans la pénombre, le champagne nous attends à côté de deux coupes ; un petit coup ou deux voire trois, nous rejoindrons la chambre, mon pendentif sera mon seul vêtement, une cordelette posée sur le lit...
Répondre
V
je m'y colle ! j'ai écris ça rapido à l'instant... ça vaut cque ça vaut hein !<br /> <br /> <br /> <br /> l'homme lisait son journal tranquillement, à l'aise, les pieds posés nonchalamment sur la table, son regard s'était focalisé sur le mot "bleu" écrit sur fond rouge vermillon qui lui promettait le paradis ou peut-être même davantage ! et le voici qui s'assoupit, Top chrono, nous voilà plongés dans son rêve : l'homme déambule sur un grand boulevard, les mains dans les poches, il est toujours lui même mais il a 5 ans ou 6 tout au plus, il tire son petit chien à roulettes derrière lui, Youckie le suit partout... doux voyage en enfance, lorsqu'il croquait à pleines dents de jolies pommes d'amour pleines de sucre et parfois d'acidité mélangés, du temps où il commençait à apprendre à faire des noeuds avec ses copains scouts... qu'il est bon de rêver parfois à ce passé en même temps si proche et si lointain...<br /> <br /> Stop ! une porte s'ouvre, la charnière grince un peu, cela suffit à réveiller notre héros. C'est sa chérie... elle se penche à son cou pour l'embrasser, son pendentif se balance au dessus de sa poitrine ; le regard de l'homme se porte alors sur le bijou, il sent l'émotion, même s'il est un peu à côté de ses pompes (d'ailleurs il est pieds nus !). Chérie s'exclame : "tu n'aurais pas oublié quelque chose chouchou ?"<br /> <br /> Effroi, son sang se glace et il se donne une légère tape sur le front :<br /> <br /> "Mais oui, le 17 !!! RV chez le dentiste !!"
Répondre
S
tu es très doué pour sortir des sentiers battus
Répondre
A
C'est génial ...! Je n'en reviens pas que tu ai écris si vite ....!! J'ai mis au moins 15j avant de pouvoir m'y mettre !! Félicitations ...! Tu as vraiment beaucoup de facilités ... Merci pour ce partage. Bisous
Répondre
Citrons et sucreries
Publicité
Citrons et sucreries
  • Des mots citrons, des mots sucrés, humeur et émotions, acidité et tendresse tout cela en poésie le plus souvent. De la musique aussi...Puis une période photo maintenant pour changer des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité