Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrons et sucreries
25 janvier 2015

Jazz ou croissants

Il est 9h34. J'ai le choix entre prendre un café avec Laure à 9h45 à deux pas d'ici ou être chez Fred à 18 heures à plus de 700 km. Laure est très belle et ses croissants sont si bons ! Je ne parle même pas de son café ! Mais bon, si je vais chez Laure, le temps de manger les croissants -et sa confiture maison, oh la la, la confiture maison de Laure !!- de boire le café - en plus je n'arrive pas boire chaud- et de discuter un peu, je ne serai jamais chez Fred à 18 heures.

Si je pars chez Fred en voiture il ne faut pas que je traîne ! Tous ces camions, ces radars ces fous de la route et le jambon à l'os frites sur l'autoroute... Mais bon avec Fred on va refaire le monde en buvant les meilleurs vins de sa cave -oh la la les vins de Fred !!- on ira au restau en bas , puis le petit club de jazz...

9h36. Laure n'aime pas que je sois en retard et je ne me suis pas décidé! En plus elle m'a dit  "si tu ne viens pas pour ce petit déjeuner il n'y en aura plus jamais !" Moi j'aime les petits déjeuners de Laure, et elle sent bon Laure -oh la la qu'elle sent bon !- Et son sourire quand elle va ouvrir la porte, ce sourire ! J'imagine le sourire de Laure, son parfum puis l'odeur des croissants et du café !

Oui mais Fred m'attend, je lui ai promis, je suis sur que les bouteilles sont choisies, le restau réservé ainsi qu'une table idéalement placée dans le club. Et les nuits chez Fred ! Douces, chaudes, câlines, musicales !

9h42, je ne sais toujours pas quoi faire pourtant je traverse la rue en direction de chez Laure. Je suis indécis, hésitant, incertain, rêveur. Le feu était-il vert ou rouge ?

10h16. Urgence de l'hôpital Sainte Ursule. Laure doit être fâchée. Je n'aurai pas le temps de prévenir Fred.

19h18 Je suis enfin arrivé à bout de la panne informatique du bloc opératoire n°1. Je suis mort de fatigue. J'irais bien dormir chez Laure mais je sais qu'elle est partie chez Fred.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci d'etre passé.. ah oui je n y avais pas pensé c est flatteur
Répondre
M
Criant de vérité, on pourrait en faire un court métrage drôle et tendre
Répondre
B
bon sinon je reviens pas ici, le titre pose une question donc pour ma part, je choisis sans regrets "croissants" ! bises
Répondre
S
J'adore la fin.. bravo
Répondre
B
eh oui, toujours des choix à faire ou alors des non-choix ! parfois faut se décider vite, mais c'est comme ça, la vie n'attend pas et quand le choix est fait, mieux vaut ne plus regarder en arrière et continuer sa route ;)
Répondre
Citrons et sucreries
Publicité
Citrons et sucreries
  • Des mots citrons, des mots sucrés, humeur et émotions, acidité et tendresse tout cela en poésie le plus souvent. De la musique aussi...Puis une période photo maintenant pour changer des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité