Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrons et sucreries
14 avril 2013

Pour le mariage pour tous, contre l’intolérance.

 

Désolé je ne peux pas rester muet face à la radicalisation des opposants au mariage pour tous. Je remets donc ce poème que j'avais enlevé suite aux réactions de certains:

 

Je tenais à écrire sur la manif du jour. Je ne suis pas trop content du résultat (un peu trop post-ado pas trop sec derrière les oreilles) Mais bon je vous livre ce texte tout de même.

 

Je ne serai pas intolérent

A l'intolérence

Je viendrai Messieurs

Sur votre bouche

Déposer un baiser gourmand

Et sur vos fesses

Une main caressante

J'éviterai messieurs les bienpensants

Maitre du culte

D'approcher de vous

Des enfants d'hétéro

Dont dit-on vous êtes friands

Mauvaise rumeur ?

Malheureusement pas seulement !

Et comment croire

A vos sermons sur la famille

A vous pour qui le mariage n'est pas pour tous

Mais pour personne ?

Pour vous Mesdames les extremistes

Je demanderai à mon amie lesbienne noire

Et musulmane

De gouter votre langue que vous avez si bien pendue

Pour mépriser les avortées

Enchainées à des lits d'hôpitaux

J'aimerais au milieu de votre manif

Aux relans d'eau de Vichy

Organiser une énorme partouze

Colorée, multiraciale, plurisexuelle

Mais bon, pas possible,

Il y aura vos enfants

Et moi je les respecte

Qu'ils soient d'homo, d'hétéro de catho,

Je veux juste qu'ils soient aimés et respéctés.

Famille pour moi veur dire Amour

Et pas convention.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très beau texte et au moins tu ne les a pas loupé, tous ces moi JE ! ! ! !<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Ras le bol de cette sale loi qui divise la France!! on ferait mieux de se s'occuper à trouver de l'emploi à tous ces jeunes et moins jeunes!! On nous enfume, il y a belle lurette que les homos ont des enfants!!!Ils n'avaient qu'à améliorer le PACS!! Le souci majeur pour tous les parents c'est "l'adolescence"!!! On cherche d'où l'on vient (en principe) donc......PASSAGE CRITIQUE!!! BISOUS FAN
Répondre
P
Et pendant que l'on parle de cela on en oublie les autres problèmes de la société actuelle...où est le boulot ? On bosse, on bosse, on ne met pas d'argent en Suisse, on paie des impôts ( de plus en plus...)...<br /> <br /> Moi je suis pour l'amour des uns et des autres.<br /> <br /> je me fiche de savoir si une femme aime une femme, un homme un homme, un homme une femme... au final on est tous égaux... alors pourquoi ne pas avoir tous les mêmes droits !
Répondre
Y
je persiste : sur le fond, je suis d'accord avec toi, mais pas dans la forme. La radicalisation des uns amène la radicalisation des autres, en quelque sorte tu cautionnes leur attitude. ceci dit, tu as bien raison sur le fond, encore une fois....:=))<br /> <br /> Moi, je préfère les ignorer, car ces gens ne m'intéressent pas, ni sur la forme ni sur le fond !!!
Répondre
A
Il est tellement plus facile de condamner ce que l'on ne connait pas<br /> <br /> Il est tellement plus facile de rejeter ce qui fait peur<br /> <br /> Il est tellement plus facile d'envoyer sur le bûcher <br /> <br /> Tous ceux qui osent la différence<br /> <br /> Tu n'éradiqueras pas la connerie humaine<br /> <br /> Ne t'en rends pas malade, ils n'en valent pas la peine. <br /> <br /> Gandhi disait que la révolution pacifique avait plus de pouvoir que la violence... Reste à espérer qu'il disait vrai et qu'a force de vivre parmi toutes les différences qui font ce monde ils finiront par devenir un tant soit peu intelligents... L'espoir fait vivre... Bises
Répondre
Citrons et sucreries
Publicité
Citrons et sucreries
  • Des mots citrons, des mots sucrés, humeur et émotions, acidité et tendresse tout cela en poésie le plus souvent. De la musique aussi...Puis une période photo maintenant pour changer des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité