Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrons et sucreries
7 janvier 2013

Dis-moi

Parle-moi encore

Du vent dans tes cheveux,

De ce paysage d'automne

Où nous nous sommes embrassés.

Dis-moi l'émoi des lieux de ton enfance

Retrouvés  ta main dans ma main.

Dis-moi les mots de la première fois.

Raconte-moi nos sourires et nos rires.

Reparle-moi des découvertes

Sans cesse renouvelées

Des choses les plus banales,

Toujours extraordinaires.

Décris-moi les couleurs magnifiées

Les ciels bleus ou tourmentés

Mais toujours surnaturels

Redis-moi les promesses

Les serments inaltérables

Ne me dis plus toujours

Dis-moi tout ca

Toujours n'existe pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La poésie et l'amour se marient à merveille... peut-être le seul mariage heureux !
Répondre
B
Douceur, tendresse, délicatesse. Que du bonheur.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
L
Quel plaisir de relire ce texte :) si l'on pouvait garder intacts ces premiers moments et que soient toujours vivants les promesses et les serments ..mais le toujours n'existe pas ......l'autrement sans doute ....Belle journée Etienne Byse de lyse :)
Répondre
R
Douceur d'une caresse...<br /> <br /> Ivresse d'un désir...<br /> <br /> Couleurs de soleil...<br /> <br /> Au loin sur le fil envie...<br /> <br /> Le vent de la vie...<br /> <br /> Sur la peau cajolé...<br /> <br /> Tendresse sensuelle...<br /> <br /> Que la mémoire garde...<br /> <br /> <br /> <br /> Douce soirée Etienne, bisous...
Répondre
C
Il ne faut vivre que l'instant présent..<br /> <br /> le futur réserve souvent souffrance et désolation...<br /> <br /> Quelques joies certes, mais si peu...<br /> <br /> Bise
Répondre
Citrons et sucreries
Publicité
Citrons et sucreries
  • Des mots citrons, des mots sucrés, humeur et émotions, acidité et tendresse tout cela en poésie le plus souvent. De la musique aussi...Puis une période photo maintenant pour changer des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité