24 décembre 2016

Une pensée.

Et si pour Noël je t'offrais juste une pensée Un pensée cachée, une pensée secrète Douce et légère Dans un écrin de mots choisis Rien que pour toi. Une pensée précieuse Caressante et silencieuse Pour ton âme, Pour ton coeur, Pour ton corps. Une pensée lointaine Mais si proche Si présente Une pensée frissonnante.    
Posté par Stan Alerion à 19:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

22 décembre 2016

Penser à autre chose.

Quand tu n'es pas là je préfère penser à autre chose. A une renoncule dans l'oeil d'un serpent A  un tapis tapi sous un trépied clanique A la montagne repeinte en jaune par un escargot bavard A  mon chat Aux nuages qui serpentent entre les camions sur l'autoroute Aux pommes que j'ai cueillies sur les moustaches du lion Au missel de ma grand-mère dans le pot-au-feu Aux étincelles blanches et invisibles mais si chaudes, si chaudes A la robe que je voulais t'offrir mais qui n'existe pas Aux mots que je n'ai pas... [Lire la suite]
Posté par Stan Alerion à 19:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
21 décembre 2016

T'attendre.

Comment imaginer tout ce temps jusqu'à ton retour Quand les minutes depuis ton départ sont déjà interminables C'est un peu comme attendre le retour de l'été le premier jour de l'automne.    
Posté par Stan Alerion à 19:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 décembre 2016

Partir loin

Et j'ai posé ma main sur ta peau. Ton regard ton sourire, Invitation. Invitation à la douceur, Envie. Tes soupirs, tes désirs Ici, plus tard, maintenant. Reviens. La chaleur de ton corps, Mes lèvres à peine Ma langue peut-être, Ma main dans ta main Partir, partir loin.  
Posté par Stan Alerion à 19:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
19 décembre 2016

Ma main dans tes cheveux.

Soir d'hiver, Peine ombre, Nos corps fatigués Blottis l'un contre l'autre. Musique. Catherine Ribeiro, Je t'écris de la main gauche. Ma main doucement dans tes cheveux, Nos respirations, Lentes Pas un mot Juste ton souffle, Ton parfum Un léger sourire, Et ma main dans tes cheveux.    
Posté par Stan Alerion à 19:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 décembre 2016

Te prendre dans mes bras.

Pour ton sourire Pour la lumière de tes yeux Pour des mots susurrés à ton oreille Te prendre dans mes bras Pour tout ce que tu me dis Pour tous nos non-dits Pour les premiers mots du matin Te prendre dans mes bras Pour nos mots touchants Pour nos mots troublants Pour nos mots frissons Te prendre dans mes bras Pour te dire ma tendresse Pour te dire mon désir Pour te dire plus encore Te prendre dans mes bras.    
Posté par Stan Alerion à 19:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

22 octobre 2016

Voyage vers l'éternité.

Ton poème, une invitation Ferme Ezechiel, bâtiment du fond Première échelle Foin de l'année Je me coucherai Sous les tuiles disjointes Qui offriront à nos yeux impatients Le bleu étoilé D'un voyage vers l'éternité. Tant de barreaux sous mes jambes tremblantes Me coucher à côté de toi Ta main doucement dans ma main Silence, juste un léger soupir La douceur de ta peau Des mots caresses Plus ceux que l'on écrit Ceux que l'on dit Trouble, sensualité Regard vers l'éternité Admirer ensemble Lenteur, désir Murmures Nos... [Lire la suite]
Posté par Stan Alerion à 16:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 août 2016

L'endroit secret.

Dis moi l'endroit secret Où je pourrai déposer Quelques mots Pour te dire Les baisers imaginés La couleur du ciel La langueur de la mer Dis moi que tu pourras t'échapper Pour lire mes caresses Mes sourires, ma tendresse Dis moi l'endroit secret Ou je pourrai voir tes pas Sans jamais chercher à te voir.    
Posté par Stan Alerion à 17:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
13 août 2016

Le soleil sommeille.

Je regarde le soleil qui sommeille, Je paresse. Début de fraîcheur du soir. Où es-tu ? Que l'été est long ! J'ai envie que tu sois caressée Par un soleil renaissant Que tous les embruns de début d'été Se soient évaporés Et qu'un sourire fasse rayonner Ton visage. Et pourtant tu me manques, Mais si c'est le bonheur qui t'éloigne de moi Reste là bas.  
Posté par Stan Alerion à 17:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
10 août 2016

Un mot tendre

Je t'ai écrit un mot tendre sur le sable pour que l'océan te l'apporte je crois qu'il s'est contenté de l'effacer.
Posté par Stan Alerion à 19:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]