29 septembre 2019

Blue world.

Un saxo Une rythmique Couleur jazzy Des lumières orangées Comme étouffées Demi ombre Et toi qui danses Libre Détachée Souriante Ailleurs Et si proche de moi Ton sourire Rien que pour toi Mais ton regard Un peu pour moi Et tu danses Seule John Coltrane Blue World Un écrin Un moment précieux Unique Un joyau Vibrations Et tu danses Et ton sourire rien que pour moi Et je pars avec toi Si loin Dans le rythme elliptique du jazz.  
Posté par Stan Alerion à 15:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

25 septembre 2019

Concordance des temps.

J'aurais aimé la concordance de nos temps Pour conjuguer l'avenir avec toi Mais hélas mon passé est tellement plus ancien que le tien.  
Posté par Stan Alerion à 13:55 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
22 septembre 2019

T'aimer au présent.

Je ne suis pas exigeant Je voudrais juste que tu combles le vide De toutes celles de tout ceux  Qui m'ont quitté Pour un ailleurs Pour un autre pour une autre Je voudrais que tu me laisses te dire Les mots que j'ai oublié de leur dire Que j'ai eu peur de leur dire Que je n'ai pas voulu leur dire Je voudrais que tu me laisses te donner Les caresses, la tendresse, les sourires, l'amour Que je ne leur ai pas donnés Que je leur ai mal donnés Je voudrais que tu me dises De t'aimer pour toi Je voudrais que tu refuses ... [Lire la suite]
Posté par Stan Alerion à 15:10 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
21 septembre 2019

La lumière dans tes yeux

Il aurait fallu qu'il pleuve Pour que je t'embrasse Sous une porte cochère Dans une église Sous un pont Mais il a fait soleil J'ai juste regarder la lumière dans tes yeux.  
Posté par Stan Alerion à 17:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
14 septembre 2019

Lire.

Lire Lire le même livre Exactement au même moment A la même cadence L'un pas loin de l'autre Confort et nudité Se sourire au détour d'une phrase S'oublier dans les détours de la narration Et ressurgir dans la réalité Un rapide regard Les yeux qui se froncent au même instant Tourner les pages Peut-être un éclat de rire Nos mains qui se frôlent Sentir un légère irritation Pourquoi ? Cette phrase un peu chaotique ? Me lever en silence Te voir interrompre ta lecture Nous servir un verre de blanc Continuer Avancer dans... [Lire la suite]
Posté par Stan Alerion à 15:14 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 août 2019

Souffle.

Bien-sur notre étreinte Cette chaleur Cette force cette intensité Bien sur notre étreinte Nos soupirs Notre fusion Bien sur notre étreinte Notre apesanteur Notre union puissante fusionnelle fusionnée Mais ton souffle dans mon cou juste à ce moment là Ton souffle dans mon cou juste à ce moment là
Posté par Stan Alerion à 15:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

30 juillet 2019

Lumière.

Je crois que la lumière A été inventée Juste pour que je puisse l'éteindre Et caresser ton corps Afin que je l'imagine.  
Posté par Stan Alerion à 15:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
30 juillet 2019

Pas à pas

C'est peut être une route Un chemin Un sentier Ou juste quelques pas dans la neige Mais c'est une destination Un voyage une hésitation C'est peut être une symphonie Un concerto Une ballade Ou juste quelques notes dans le vent Mais c'est une invitation Une promesse  Une émotion C'est peut-être des bras ouverts Un regard Un sourire Ou juste quelques battements de cils Mais c'est un désir Des pas qui se rapprochent Pas à pas.  
Posté par Stan Alerion à 14:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 avril 2019

Voyage

Je voudrais juste poser ma tête là Sur ton ventre nu Te sentir respirer Te regarder Te parler des mille douceurs Doucement Avec de longs silences Des mille douceurs Qui habitent mon esprit, mon corps Quand je sens ta chaleur, ton odeur Après de longs silences encore Te parler des mille couleurs  Que je ne peux entrevoir qu'ici Avec toi, ma tête posée là Et puis doucement t'embrasser Doucement m'enivrer de tes soupirs Doucement nous enivrer de plaisir.  
Posté par Stan Alerion à 13:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
03 février 2019

Bouquet de ronces.

Un bouquet de ronces Dérive  Sur le ruisseau sinueux. Joli ruban, Arrangé avec goût. A-t-il été oublié ? A-t-il été jeté ? Refusé ? Rendez-vous raté ?  Que voulait-il dire ?
Posté par Stan Alerion à 16:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]