03 novembre 2017

Dans cent ans.

Je veux Que dans cent ans encore Tu fumes ta cigarette Pas loin de moi Que dans cent ans encore Je m'endorme en tenant ta main Que dans cent ans encore Je te demande si tu as bien dormi Que dans cent ans encore Tu souris de mes mauvais jeux de mots Que dans cent ans encore J'aime ton sourire Que dans cent ans encore Tu me manques Quand tu ne rentres pas à midi Que dans cent encore Je ne sache pas arrêter mon poème Pour te dire tout ce que j'aimerais dans cent ans.      
Posté par Stan Alerion à 13:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

03 novembre 2017

MC Solaar

A écouter ! Quelle belle écriture ! quelle belle utilisation des mots et de leur sonorité !  
Posté par Stan Alerion à 10:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
01 novembre 2017

Mille étoiles.

De cette nuit si folle  Mille souvenirs Mille sensations Mille étoiles Un soleil incandescent Et pourtant Ce moment précis Où tout sembla suspendu Et tes yeux Tes yeux  Cette nuit là A ce moment là.
Posté par Stan Alerion à 19:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
30 octobre 2017

Dérive.

J'arrive Tu dérives Je m'enivre Délire J'écrirai sur le fronton de ta maison des mots d'amour simples et fous.
Posté par Stan Alerion à 08:48 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
12 octobre 2017

S'il suffisait d'un mot.

Une maison quelque part entre mes rêves et les nuages qui frissonnent tout près de tes idées noires Un atelier, mille outils, autant de plans, de la poudre de perlimpinpin Je fabrique un anticyclone, jaune, couleur soleil, chaud et chaleureux Et si c'était plutôt une clé qu'il fallait fabriquer Ou une formule miracle Ou peut être un vaisseau temporel, intemporel, stationnaire ou interstellaire Mais je ne sais rien faire de tout cela Si seulement il suffisait d'un mot ! Mais lequel ?   
Posté par Stan Alerion à 08:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
01 septembre 2017

Lo'jo

A écouter impérativement ! http://smarturl.it/lojofonetiqflowers
Posté par Stan Alerion à 10:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

06 août 2017

Où sont mes rêves.

Toi l'inconnue l'inexistante Celle de mes rêves Ou peut être connue Celle qui ne m'attend pas Ou qui m 'attend Celle que je voudrais Ou celle que je refuse Celle que je n'ose pas Celle qui n'est pas là Mais qui est si présente Et qui m 'accompage à ce concert Celle avec qui je partage ces émotions musicales Ici Seul Dans mon salon Avec toi qui est si près Mais si loin Où sont tes mains Où sont mes rêves ?  
Posté par Stan Alerion à 15:35 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
04 août 2017

Ascenseur pour l'échafaud.

Un autre grand plaisir cette semaine: Ascenseur pour l'échafaud avec encore une fois Miles Davis. La musique est un personnage du film ! Evidemment joie immense et tristesse tout aussi immense de revoir Jeanne Moreau.   
Posté par Stan Alerion à 09:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
04 août 2017

Miles Davis Automn leaves.

Ce n'est pas encore l'automne mais je viens de terminer une très belle BD "Jacques Prévert n'est pas un poète" où ce titre est évoqué et j'avais vraiment envie de l'écouter et de partager.  
Posté par Stan Alerion à 09:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 août 2017

Ecrire.

J'ai envie d'écrire, Décrire des pensées, D'élire les plus jolies. Délire raisonné, Fou rire dans la maisonnée. Inscrire sur les nuages "Défense de sa lyre" Et partir tranquillement, Rajeunir la pluie Puis pour finir, Redéfinir l'infini Et infléchir l'indéfini.  
Posté par Stan Alerion à 17:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]