28 janvier 2015

Zéphyr.

Ton rire me grise Crise ! Bise ou zéphyr ? Il faut fuir, Désunir les alizés, Iriser les nuées. Dénués de désir, Partir loin devant Avant que le vent N'invente un néant Niant l'instant d'avant. Ton rire me grise, Attise mon délire.   
Posté par Stan Alerion à 19:27 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

25 janvier 2015

Jazz ou croissants

Il est 9h34. J'ai le choix entre prendre un café avec Laure à 9h45 à deux pas d'ici ou être chez Fred à 18 heures à plus de 700 km. Laure est très belle et ses croissants sont si bons ! Je ne parle même pas de son café ! Mais bon, si je vais chez Laure, le temps de manger les croissants -et sa confiture maison, oh la la, la confiture maison de Laure !!- de boire le café - en plus je n'arrive pas boire chaud- et de discuter un peu, je ne serai jamais chez Fred à 18 heures. Si je pars chez Fred en voiture il ne faut pas que je traîne !... [Lire la suite]
Posté par Stan Alerion à 17:12 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
25 janvier 2015

Armagnac.

J'écris des mots déments Des mots démoniaques Quand l'Armagnac Me rend insomniaque Démotivés Les mots filent Comme des motions De sang sûr Et je perds le mordant De mes émotions Pour scander à Modane Des mots démodés Amendez moi Démons des mots ! Admonestez Démosthène ! Afin que l'anémone Ânonne les mots entonnés Quand l'automne déraisonne.        
Posté par Stan Alerion à 14:05 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
23 janvier 2015

En joutes !

En joutes !   Pour l'amour des mots... Et pour que l'encre coule à flot, Margimond du blog  Margimond  et moi même, votre serviteur se défient mutuellement et amicalement dans des joutes verbales. Rendez-vous sur notre site pour notre premier combat. Rassurez-vous, il n'y a eu pas de blessé. Nous avions préalablement émoussé nos plumes. Ce site est également le votre. Venez nous défier sur :  Joutes amicales
Posté par Stan Alerion à 10:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 janvier 2015

Masturbation intellectuelle.

Hummm oui ! Je me caresse le cervelet Me titille les neurones Hummm oui oui! J'excite mon lobe temporal Puis le lobe occipital Oh ouiiii ! Je me malaxe l'hypotalamus Effleure mon hypophyse Oh ouiiii ouiiii ! Mon cortex est en feu Mes circonvolutions vont exploser Ouiiiiiiiiiiiii ! J'éjacule des idées par saccades Puis je tire la chasse-d'eau
Posté par Stan Alerion à 16:18 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
19 janvier 2015

Saveurs.

Le camembert fuit S'échappe lentement de sa croute Se liquéfie Se répand Répand son odeur Douce et forte Une tranche de pain La mie aérée Coupée grossièrement Légèrement farinée Un verre de vin Plutôt corsé Pas tout à fait carmin Le bruit du couteau sur le pain Porter le pain à sa bouche Tremper ses lèvres dans le doux breuvage Saveurs, bonheur !
Posté par Stan Alerion à 19:48 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 janvier 2015

Valise.

Une valise Devant l'église Personne à l'intérieur Grise la valise Bise sur la joue Mais un rayon de soleil Pas le temps des cerises Surprise Ou peut-être pas Soulevée de terre la valise Des pas dans l'église Dernier voyage ? Terre promise ? Une valise Derrière l'église Personne à l'intérieur.
Posté par Stan Alerion à 19:46 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 janvier 2015

Quelques faits sans importance.

Un escalier qui serpente nonchalamment dans la neige aux reflets rosés. Lundi dernier il a plu dans mon grenier, tous les encriers ont débordé. La marre au canard s'abreuve dans l'escabeau vermoulu. Elle avait vraiment soif. Les circonvolutions extatiques de l'ananas trop mur contraignent l'apprenti à jouer de la flûte. Les choeurs de l'opera avancent muets dans un concert de klaxon. Un papier tue-mouche entonne un chant patriotique en se tortillant langoureusement.  
Posté par Stan Alerion à 14:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
15 janvier 2015

Nuit solitaire

Drôle d'endroit Pour un revers A Nevers J'avais le droit D'être à l'envers C'est sévère Pour quelques verres Regard de travers Et citron vert Nuit solitaire  
Posté par Stan Alerion à 19:31 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 janvier 2015

L'essence de ma vie

Laver le vent ? Quelle drôle d'idée Je l'avais le vent Dans le nez L'année où tu es née L'avé levant ? C'est vrai que l'avé élève Athée ou pas Mais laver le vent Ou l'avé levant Cela a peu de sens Et même de décence Pas comme ta naissance L'essence de ma vie.
Posté par Stan Alerion à 19:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]