02 août 2015

Catherine Ribeiro

J'aime, j'aime, j'aime !!!
Posté par Stan Alerion à 19:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

01 août 2015

Messages d'amour.

J'ai déposé  Sur ta paupière Un baiser Si léger, si doux. J'ai murmuré A ton oreille Un mot fou, Doucement. J'ai lu Dans ton sourire Une invitation Parfumée. J'ai dessiné Sur ta peau Des messages d'amour Si doux, si fous.  
Posté par Stan Alerion à 17:58 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
01 août 2015

Extases éclectiques.

La tactique du tic tac S'éclipse  Au fil des attaques Électroniques Le tic patraque Le tac antique Détraquent l'étique Du temps mécanique Sans tact Alors je plaque l'ère inique Je prends mes cliques et mes claques Pour des extases éclectiques.  
Posté par Stan Alerion à 12:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
25 juillet 2015

Trois mots dans ma poche.

Je n'ai que trois mots dans ma poche J'ai oublié mes clés Je ne pourrai pas t'écrire De toute manière tu es partie Ce sera pour une autre Je n'ai que trois mots dans ma poche Mais ils sont tout froissés Tous les deux on les aurait repassés Mais là ce n'est pas présentable Faudra en inventer d'autres Je n'ai que trois mots dans ma poche Je vais les bruler Un nouveau sourire saura les raviver Ils sont la au bout de mon coeur J'attends ses lèvres.    
Posté par Stan Alerion à 15:34 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
21 juillet 2015

Le lézard et la cigogne.

Un lézard bizarre Au palais des arts Désert Au hasard des allées Zébrées Le lézard zélé S'extasie Devant les hirondelles effarouchées Face à se bazar Blafard Deux zonards mono-zygotes Se carapatent comme des crabes asymétriques En scandant des allitérations oecuméniques Qu'un somnambule azimutés Dézingue sans vergogne C'est alors qu'une cigogne gobe le lézard.  
Posté par Stan Alerion à 17:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 juillet 2015

Douces inconnues. (A mes lectrices).

Les échanges et les mots très forts et si émouvants de Françoise me donnent envie de remettre ce texte. Ces mots de Françoise sur "Les chemins de mes envies" me touchent énormément et me permettent de relativiser. Ne refusons pas de nous parler, ne refusons pas de nous sourire, ne refusons pas de nous tolérer, ne refusons pas d'accepter l'autre comme il est, ne refusons pas de construire une humanité humaine.     Y-a-t-il un mystère derrière les mots ? Qui êtes vous, vous qui passez par ici ? Mes mots semblent vous... [Lire la suite]
Posté par Stan Alerion à 14:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

17 juillet 2015

Une photo pour Margi.

Posté par Stan Alerion à 17:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
17 juillet 2015

Big bang.

Juste ton sourire Qui fait pétiller tes yeux D'une infinité d'étoiles magiques Et je suis électrisé Par une ivresse divine Qui se paroxyse A l'approche de nos lèvres.  
Posté par Stan Alerion à 11:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
17 juillet 2015

Acouphènes

Je croyais que l'âge me jouait des tours et qu'au détour des ans des acouphènes rythmaient mes pensées pernicieuses, puis je me suis souvenu de tout le mal que tu m'as dit de tes ex, et j'ai compris que maintenant que j'en faisais parti, tout simplement mes oreilles sifflaient...  
Posté par Stan Alerion à 11:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
16 juillet 2015

Le chemin de mes envies.

J'ai détruit mon GPS J'ai brûlé mes cartes Je n'ai pas pris de boussole Je suis parti sur les chemins Au hasard de mes envies Au hasard de mes rencontres J'ai suivi des odeurs J'ai suivi des couleurs J'ai tout oublié  Sauf le présent Je me suis enivré Du sourire des autres De leurs repas De leurs passions De leurs caresses De leur regards J'ai partagé mes joies Mes douleurs  Mes peines Mes plaisirs Personne n'a fait de statistiques Personnes n'a fait de commentaires Personne n'a liké Personne ne s'est... [Lire la suite]
Posté par Stan Alerion à 19:44 - - Commentaires [21] - Permalien [#]