24 décembre 2016

Une pensée.

Et si pour Noël je t'offrais juste une pensée Un pensée cachée, une pensée secrète Douce et légère Dans un écrin de mots choisis Rien que pour toi. Une pensée précieuse Caressante et silencieuse Pour ton âme, Pour ton coeur, Pour ton corps. Une pensée lointaine Mais si proche Si présente Une pensée frissonnante.    
Posté par Stan Alerion à 19:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

22 décembre 2016

Penser à autre chose.

Quand tu n'es pas là je préfère penser à autre chose. A une renoncule dans l'oeil d'un serpent A  un tapis tapi sous un trépied clanique A la montagne repeinte en jaune par un escargot bavard A  mon chat Aux nuages qui serpentent entre les camions sur l'autoroute Aux pommes que j'ai cueillies sur les moustaches du lion Au missel de ma grand-mère dans le pot-au-feu Aux étincelles blanches et invisibles mais si chaudes, si chaudes A la robe que je voulais t'offrir mais qui n'existe pas Aux mots que je n'ai pas... [Lire la suite]
Posté par Stan Alerion à 19:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
21 décembre 2016

T'attendre.

Comment imaginer tout ce temps jusqu'à ton retour Quand les minutes depuis ton départ sont déjà interminables C'est un peu comme attendre le retour de l'été le premier jour de l'automne.    
Posté par Stan Alerion à 19:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 décembre 2016

Partir loin

Et j'ai posé ma main sur ta peau. Ton regard ton sourire, Invitation. Invitation à la douceur, Envie. Tes soupirs, tes désirs Ici, plus tard, maintenant. Reviens. La chaleur de ton corps, Mes lèvres à peine Ma langue peut-être, Ma main dans ta main Partir, partir loin.  
Posté par Stan Alerion à 19:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
19 décembre 2016

Ma main dans tes cheveux.

Soir d'hiver, Peine ombre, Nos corps fatigués Blottis l'un contre l'autre. Musique. Catherine Ribeiro, Je t'écris de la main gauche. Ma main doucement dans tes cheveux, Nos respirations, Lentes Pas un mot Juste ton souffle, Ton parfum Un léger sourire, Et ma main dans tes cheveux.    
Posté par Stan Alerion à 19:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 décembre 2016

Te prendre dans mes bras.

Pour ton sourire Pour la lumière de tes yeux Pour des mots susurrés à ton oreille Te prendre dans mes bras Pour tout ce que tu me dis Pour tous nos non-dits Pour les premiers mots du matin Te prendre dans mes bras Pour nos mots touchants Pour nos mots troublants Pour nos mots frissons Te prendre dans mes bras Pour te dire ma tendresse Pour te dire mon désir Pour te dire plus encore Te prendre dans mes bras.    
Posté par Stan Alerion à 19:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

15 décembre 2016

Nicole Ferroni. Alep.

Sans commentaire !  
Posté par Stan Alerion à 08:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 décembre 2016

Bruit de hotte.

Ici des bruits de hotte Là, là-bas et encore plus loin  Des bruits de bottes Quels cadeaux pour les enfants d'Alep Du Tchad du Yemen ou du Niger Et de tant d'endroits encore Quels cadeaux pour ces enfants Qui n'ont plus d'ici qui n'ont plus d'ailleurs Y penseras-tu quand tu iras vomir ton repas Trop gras, trop riche, trop abondant ?
Posté par Stan Alerion à 18:38 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
11 novembre 2016

Léonard Cohen.

Posté par Stan Alerion à 09:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 novembre 2016

Aime moi

Prends moi dans tes bras J'ai peur J'entends des bruits de bottes La folie de ceux qui nous gouvernent Pourtant le grillon qui chante Tes yeux qui me regardent La mélodie de ta voix Je veux tout cela Encore et toujours J'ai peur Dis moi que ce n'est pas possible Serre moi fort Et tout ces enfants abandonnés ces migrants dont personne ne veux Regarde moi dans les yeux Regarde mes larmes Dis moi que ce n'est pas vrai Dis moi comment faire On va lutter On va résister Aime moi, aime moi fort Aide moi, Aime moi. ... [Lire la suite]
Posté par Stan Alerion à 22:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]