Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrons et sucreries
14 mars 2020

Que ferons-nous de nos illusions ?

Si l'asymptote de la litote nous pousse au paroxysme idyllique des illusionnistes introvertis, il faudra bien que sur le chemin incertain et lointain des iconoclastes apparentés aux situationistes elliptiques des pâturages imaginaires, l'élégance, l'apparence et la fulgurance des elfes introverties nous conduisent à l'hilarité contenue et néanmoins insomniaque des âmes zélées qui contournent les azalées étonnantes. Dans le cas contraire, la contrariété des désirs esquivés ne pourra que contredire le précepte hydrogéné des alambics silencieux.

Et dans ce cas que ferons nous de nos illusions ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, j'aime assez cette réplique coléreuse d'Achille Talon à son voisin Lefuneste :<br /> <br /> "- Votre cas fait, ô laid, que ma fureur va croissant !"
Répondre
S
Merci Jean-Claude d'être passé ici, et la référence à Achille Talon me plait vraiment; merci !!!
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Quelle coïncidence en vérité, c'est exactement ce que je pensais - sans toutefois parvenir à l'exprimer aussi clairement.<br /> <br /> (J'ai pensé par moments aux remarques hautement philosophiques d'un certain Achille Talon...)
Répondre
S
tu te déchaînes au niveau du vocabulaire..-). pour ma part, je préfère le mot rêves à illusions mais finalement, ne sont ils pas semblables...
Répondre
Citrons et sucreries
Publicité
Citrons et sucreries
  • Des mots citrons, des mots sucrés, humeur et émotions, acidité et tendresse tout cela en poésie le plus souvent. De la musique aussi...Puis une période photo maintenant pour changer des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité