Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrons et sucreries
8 mars 2020

Espoir.

Il pleut dans la maison allons voir dehors si le chat a retrouvé le livre de Camus qu'il aime tant. 

Les grands penseurs ont-ils assez pensé ?

Jean Daniel, je me suis nourri de vos écrits

Et le monde aujourd'hui ?

Je suis orphelin de tant de monde de tant d'idéaux

Et des enfants meurent noyés en méditerranée

J'ai vécu pour connaître un monde meilleur

Et je vieilli dans un désastre humain

Qui pourra me faire croire que je quitterai ce monde heureux ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Patrice c'est très beau et très juste ce que tu écris.
Répondre
[
La vie terrestre est un éternel recommencement. Le monde n'a jamais été pleinement tranquille, complètement heureux. Les illusions, les rêves, les combats, comme le vent, les saisons, les modes, vont et viennent, et toute époque a eu, a et aura son lot de détresse humaine. Le bonheur semble inaccessible, à force de trop le chercher. Le bonheur n'est ni un pays, ni un continent. C'est un jardin. Chacun peut se cultiver son lot. Seulement, il faut le trouver, l'arroser à bon escient, l'exposer à la bonne lumière... Non, c'est sûr, personne (hormis les indifférents, les insouciants, les égoïstes...) ne peut mourir heureux. Mais tout le monde pourrait mourir un peu plus heureux qu'attendu, un peu moins malheureux. Ne nous bilons pas, vivons, c'est déjà beaucoup.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
B
provoquez le bonheur, il est là, si près.
Répondre
S
Evidemment, je pense comme toi.. ce monde me désole de plus en plus .
Répondre
A
tu peux leur dire que j'ai bien reçu la leçon. chut !!! je ne suis plus là
Répondre
Citrons et sucreries
Publicité
Citrons et sucreries
  • Des mots citrons, des mots sucrés, humeur et émotions, acidité et tendresse tout cela en poésie le plus souvent. De la musique aussi...Puis une période photo maintenant pour changer des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité