Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrons et sucreries
23 novembre 2019

Démence.

Démence ? je veux écrire des trucs déments. Pour fuir ? M'inonder de musique, toutes les musiques comme une transe. Pour fuir ? Sur un chemin escarpé une grenouille s'évanouit en voyant une pierre millénaire exploser à force d'immobilisme. Et je chante, moi qui chante faux, dans ce choeur, au milieu d'une cathédrale démolie par les bombes, je chante à m'epoumoner pour que le soleil revienne dans la nef, éclairer ce choeur nu. Nu comme l'origine, comme la création, comme l'art,comme la pureté, comme la beauté. Dans le ciel du noir, que du noir et quelques points de lumière, éphémères, hypothétiques, imaginaires, irréels. Et les voix emplissent l'espace et je me noie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Betty.
Répondre
B
L'incohérence du monde se mêle au chaos de nos envies freinées , libérer ce qui nous anime devient urgence , ton texte est d'une force !!!
Répondre
S
les mots, la musique, l'art en général permettent de s'exprimer et d'exprimer ses peurs, ses envies et angoisses.. ton texte est très fort.
Répondre
B
le fou qui était sage
Répondre
Citrons et sucreries
Publicité
Citrons et sucreries
  • Des mots citrons, des mots sucrés, humeur et émotions, acidité et tendresse tout cela en poésie le plus souvent. De la musique aussi...Puis une période photo maintenant pour changer des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité