Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrons et sucreries
31 août 2019

Le reflet des étoiles.

Je ne sais plus où j'ai mis le centimètre carré que j'avais précieusement gardé pour ta collection démesurée. C'est bête, je voulais te faire plaisir. C'est sûrement le chat, il est jaloux. Ou l'alouette pour faire son nid. Ou peut-être que je perds la tête. c'est vrai que je m'entête à me souvenir de tous les épithètes et il n'y a plus de place dans ma tête. Au fait, as-tu vu ce vol d'hirondelles encadrées pas des cigognes l'autre jour. C'est bizarre non ? Depuis le temps qu'elles migrent, c'est la première fois qu'on les voit ensemble ! Ça doit cacher quelque chose non ? Sûrement un bonne surprise. J'ai mis la clé sous la paillasson si tu reviens avant moi. J'ai aussi balayé tous les mots inutiles qui sont tombés dans la cour, mais comme je n'avais pas le courage de les ramasser je les ai aussi mis sous le paillasson Peut-être que si tu as le courage de les trier tu trouveras une deuxième clés. Laquelle ? je n'en sais rien. Je me suis toujours demandé, au niveau du monde entier, y-a-t-il plus de clés ou plus de serrures ? Tu ne crois pas qu'il devrait y avoir un ministère des serrures ? Ceci dit comme d'habitude j'ai laissé la porte ouverte, je ne suis même pas sûr que j'ai mis la bonne clé sous le paillasson. Si tu me rejoins, n'oublie pas d'éteindre la lumière, c'est mieux pour voir l'éclaboussure de la pluie dans le reflet des étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup ce délire, c'est poétique et drôle. <br /> <br /> Me demande comment on décide qu'un mot est inutile et donc à balayer ?
Répondre
S
Merci Jean-Claude et content de te voir ici.
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Inventif et agréable à lire, j'aime.<br /> <br /> Le centimètre carré et les mots sous le paillasson : bravo.
Répondre
S
Coucou Christine, toujours content de te voir ici...que deviens-tu ? Merci pour ce commentaire et la clé de sol ! Celle qui nous permet de comprendre la profondeur de la musique. bises.
Répondre
Y
pas besoin de clé, pour lire ton poème.... Pourquoi les clés sont-elles toujours sous les paillassons, des clés de sol sans doute......
Répondre
Citrons et sucreries
Publicité
Citrons et sucreries
  • Des mots citrons, des mots sucrés, humeur et émotions, acidité et tendresse tout cela en poésie le plus souvent. De la musique aussi...Puis une période photo maintenant pour changer des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité