Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrons et sucreries
23 décembre 2018

Trois flocons.

Panne de phrase

Panne de vers

Panne d'harmonie

Je mets alors des mots dans un chapeau

Pour en tirer des sons au hasard

Mais j'oublie le chapeau

Au fond de la volière

Et je m'en vais sur un chemin incertain

Émerveillé par trois flocons de neige

Destinataire, embarcadère, dromadaire

Dans ma poche une photo de toi

Sur mon épaule un baluchon au bout d'un bout de bois

Ou une lanterne

Division, oraison, déraison

Soleil à l'horizon

Un oiseau se pose sur mon épaule

Délire, relire, désir

Je ne trouve plus le chemin de la maison

Je vais peut-être suivre ces trois flocons.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Betty et belle année à toi
Répondre
B
Fantaisie...Harmonie...Envie , C'est un merveilleux et joyeux poème d'espoir aventureux ….Merci Bonnes fêtes Etienne
Répondre
S
moi aussi, j'ai lu avec grand plaisir ce charmant poème.. bonnes fêtes de fin d'année avec ou sans flocons mais avec des étincelles de mots et d'amour partagé.
Répondre
S
J'adore ! Bon Noël Stan
Répondre
Citrons et sucreries
Publicité
Citrons et sucreries
  • Des mots citrons, des mots sucrés, humeur et émotions, acidité et tendresse tout cela en poésie le plus souvent. De la musique aussi...Puis une période photo maintenant pour changer des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité