Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrons et sucreries
21 avril 2018

Manifeste.

Grisé par un désert en Isère 

J' éradique les dramatiques éclectiques

Qui sillonnent nos neurones

Sans jamais humer le jasmin au petit matin

Je déclare les yeux hagards

Sans fard ni cafard

Que les phrases blasphématoires

Même péremptoires

Glisseront selon les saisons

Vers les versants ascendants

Ou les creusets accidentés des animosités éculées

Jamais une nuée amusée mais désabusée

Ne pourra délimiter l'été des déshérités

Partout, les matous tatoués

Dénoueront les files des foules

Refoulées

Et l'harmonie humanisera

L'inhumaine humanité déshumanisée.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Sedna pour ce commentaire qui me touche.
Répondre
S
Merci de ta visite chez moi et de ta lecture toujours agréable à mon coeur
Répondre
F
Bravo Stan, tu analyses l'actualité avec une poésie qui nous interpelle!!Bisous Fan
Répondre
S
Merci Sedna pour ce beau commentaire si réactif alors que je suis si peu présent ici. Merci !!
Répondre
S
En plein accord avec ce pamphlet.. Très bien écrit et poétique
Répondre
Citrons et sucreries
Publicité
Citrons et sucreries
  • Des mots citrons, des mots sucrés, humeur et émotions, acidité et tendresse tout cela en poésie le plus souvent. De la musique aussi...Puis une période photo maintenant pour changer des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité