Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrons et sucreries
17 septembre 2016

Monde endormi.

Je ne sais pas si Tiburce s'est perdu mais il a eu du mal à trouver le chemin pour m'apporter ce texte...

Assis sur un banc, j'écoute les desiderata du dératiseur. Il m'explique la loi d'arain des rats, me raconte toute l'humilité qu'il faut dans les caves et ce qu'il faut déployer comme ruse quand le rat fuse. Mais son rêve ce n'est pas de tuer des rats. Le dératiseur rêve d'étoiles sur les toiles. Peindre des étoiles ! Il aimerait poser son chevalet dans la nuit, et sur un air d'opéra, éclairer un ciel sombre de milliers de petites étoiles brillantes ! Mais le dératisateur a peur de la nuit. C'est pour cela qu'il veut des étoiles partout ! Partout des millions d'étoiles qui éclairent la nuit. Partout des étoiles qui tuent sa peur ! Peur, terreur, aigreur, malheur...Trouver la lumière, le dératiseur veut trouver la lumière alors il peint des milliers de ciels étoilés pour éclairer le monde endormi.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Joli commentaire merci Sedna !
Répondre
S
Peindre les étoiles est déjà un chemin vers la lumière
Répondre
Y
il a probablement passé beaucoup de temps à écouter le dératiseur !
Répondre
M
Tiburce pourrait conseiller à notre peintre-dératiseur de coucher les étoiles sur la toile avant de d'y ajouter le ciel nocturne, ainsi, la nuit ne serait plus qu'un souvenir enfoui.<br /> <br /> Bon dimanche Etienne
Répondre
Citrons et sucreries
Publicité
Citrons et sucreries
  • Des mots citrons, des mots sucrés, humeur et émotions, acidité et tendresse tout cela en poésie le plus souvent. De la musique aussi...Puis une période photo maintenant pour changer des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité