Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrons et sucreries
12 mai 2015

Le prix de l'avis.

Mon vis à vis a demandé un devis de vie. Il a voulu mon avis. Que vaut ma vie me demande-t-il. Je n'avais pas trop envie de lui répondre. Je lui ai dit je ne suis pas expert en vie. Enfin si je suis en vie mais pas expert. Si vous êtes en vie vous devez avoir un avis sur la vie me dit il. Non Monsieur,lui dis-je, la conversation dévie ! J'ai bien un avis sur la vie mais que vaut la vie ?...la vie n'est pas un bien...on peut tenter de la déchiffrer mais pas de la chiffrer. Vous voulez me dire que la vie n'a pas de prix; vieille formule éculée ! Tout se vend et tout s'achète aujourd'hui ! Alors je lui ai dit votre vie aura plus de valeur si vous savez échapper aux marchands. Il a semblé ravi par mon avis, il est parti en sautillant, il n'a pas vu qu'il était suivi.

  

                                                                                                   

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Medualc, la comparaison est forcement flatteuse, le danger ce de passer pour un plagieur
Répondre
M
J'ai lu ce texte, et toute fière de moi, je m'apprêtais à dire qu'il y avait là du Raymond Devos. Hélas, je n'étais pas la seule à avoir eu cette impression. Eh bien tant pis, je me joins à ceux qui l'ont écrit. Bravo !
Répondre
L
beau jeu de mots à mon avis, <br /> <br /> ce texte m'avait échappé, je n'étais peut-être pas en vie au moment où tu l'as écrit, <br /> <br /> bisous Stan
Répondre
B
n'utiliser qu'une seule couleur de sonorités pour obtenir différentes intensités et profondeurs, c'est ce que tu nous offres avec ton texte... un petit lavis de la vie en quelque sorte ! j'aime
Répondre
M
... Hum poursuivit par des marchands d'assurance vie probablement ! Ils ont la vie sur tout... même sur l'avis après la mort.
Répondre
Citrons et sucreries
Publicité
Citrons et sucreries
  • Des mots citrons, des mots sucrés, humeur et émotions, acidité et tendresse tout cela en poésie le plus souvent. De la musique aussi...Puis une période photo maintenant pour changer des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité