Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrons et sucreries
22 mars 2015

Mots moches.

Je m'interroge sur la laideur de certains mots qui sont sensés représenter des moments de bonheur, de béatitude de joie, d'éxaltation, de communion, de plaisir...Je pense à deux mots particulièrement. Je les trouve barbares dans leur sonorité, froids, cliniques, tristes. Ils n'ont aucune fantaisie, je les trouverais même plutôt méprisants, inadaptés, pas à la hauteur. Ces deux mots prononcez-les à haute voix, en articulant bien et dites moi ce que vous en pensez. Je suis sur que vous serez d'accord avec moi: ORGASME, ÉJACULATION. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Nous sommes donc d'accord! Laissons les mots moches pour ce qu'ils sont c'est à dire: moches et ne faisons pas de pause dans le plaisir et la joie de vivre !
Répondre
O
Effectivement aucune poésie dans les mots éjaculation et orgasme,termes physiologiques à proprement parlé,dénués de tout sentiment, alors,je ne trouve pas de mot joli pour les révéler, les positionner dans leur véritable dimension!! il faut se transporter pour en faire des étincelles,des feux ardents, porteurs de plaisir, de partage ,d'écoute,de don de soi,d'extase,bouquet final,source de vie au sens propre comme au figuré! L 'acte l'amour réduit à une simple pratique ou performance rejoint la laideur des mots physiologiques pour ce qui me concerne! <br /> <br /> Il y a d'autres mots qui sont moches, ceux qui se terminent en pause!! Comme si la vie s'arrêtait là...)
Répondre
C
D'accord avec toi, les mots m'écorchent les oreilles, mais tu sais ce que dit la pub McCain? C'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins! Alors pas besoin de prononcer, concentrons-nous sur la pratique!
Répondre
S
Je trouve aussi merci d'avoir commenté ces mots moches.
Répondre
S
tu as raison, les mots sont très moches en comparaison de ce qu'ils représentent
Répondre
Citrons et sucreries
Publicité
Citrons et sucreries
  • Des mots citrons, des mots sucrés, humeur et émotions, acidité et tendresse tout cela en poésie le plus souvent. De la musique aussi...Puis une période photo maintenant pour changer des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité