Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrons et sucreries
21 mars 2015

Coucher de soleil sur l'océan.

Olivia, lectrice assidue de mon blog m'a envoyé un très joli texte que je partage sur mon blog car elle n'a pas (encore) sauté le pas bloggueur. Merci Olivia pour ces jolis mots.

 

Flamboyances or et argent

Se mirent dans les eaux sombres

Robe de moire,linceul immaculé

Paré d'une constellation éblouissante.

 

Glissent les rayons du soleil couchant

Miroir magique,reflet de la beauté intemporelle

Adhésion au mirage ensorcelant

Consciente impermanence.

 

Se glisser doucement dans les flots caressants

Souvenir confus du ventre nourricier

Se perdre au son du ressac

Retrouver la voix de l'enfance

 

Bras protecteurs,dans un infini geste d'amour

Pour enfin s'abandonner...

 Petite lumière éthérée dans l'univers

Faire corps avec les éléments,toujours...

Olivia.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Douceur, vous avez transformé un texte que j'ai écrit dans un instant de grande nostalgie, un paradoxe entre la beauté à laquelle je succombais et mon état mental plus près de Thanatos que de Eros... C'est joli le partage, ça fait réfléchir sur soi avec le recul,( il y a longtemps que j'ai écrit,et j'avoue,j'ai aimé ce temps d'ambivalence...)<br /> <br /> Merci du commentaire.
Répondre
O
Comme dans la peinture abstraite, un texte laisse libre champs à celui ou celle qui en prend connaissance, de s'approprier,de contourner ,de transformer la pensée de l'auteur,d'en faire sa propre création...
Répondre
D
Je ne connais pas Olivia ... Mais je ne cesse de penser à mon marin au loin. Je sais que beaucoup de choses nous séparent et par delà les océans, ce doute qui t'accapare.....<br /> <br /> Mais tu as su me toucher plus que tout, tes mots me comblent, j'ai envie de te découvrir plus que jamais.... bientôt sentir ton corps en moi, une promesse magique qui ne s'explique pas ...
Répondre
S
Olivia réfléchit, j’espère qu'elle va l'ouvrir bientôt en attendant elle publiera peut être quelques textes ici.
Répondre
M
Ben, qu'est ce qu'elle attend pour faire son blog ? :-)<br /> <br /> C'est superbe, il faut ue tu l'encourages ! Il y a de la folie là-dedans ! ça me plait !
Répondre
Citrons et sucreries
Publicité
Citrons et sucreries
  • Des mots citrons, des mots sucrés, humeur et émotions, acidité et tendresse tout cela en poésie le plus souvent. De la musique aussi...Puis une période photo maintenant pour changer des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité