Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrons et sucreries
12 janvier 2015

Larmes.

«Sur cinq kilomètres, je n’ai pas arrêté de marcher sur des cadavres, jusqu’à ce que j’arrive au village de Malam Karanti, qui était également désert et brûlé.»

Je pleure pour les 2000 personnes massacrées au Nigeria

Comme je pleure pour les 17 personnes tuées en France

Comme je pleure pour les morts au nom de dieu

Au fil du temps

Au fil de mon dégoût

Je ne crois pas en dieu

D'autres non plus

Qui ont massacré

Au nom d'une idéologie

communiste ? nazie ? pol potiste ?

Faut- il un dieu pour tuer ?

J'aurais aimé croire en l'Homme !

Je vais essayer de ne pas y renoncer

Aidez-moi

A y croire

A sécher mes larmes

Dites-moi qu'il y a un espoir

J'essayerai d'y croire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Valérie, je te souris, bien sur la vie vaut d'être vécue mais je ne peux vivre dans l'indifférence des misères du monde.
Répondre
A
Garde espoir , la vie vaut d'etre vécu ... meme si certain se croient tout permi , on sait bien que ce n'est pas ca la vie ... Reste avec nous et souris moi ....
Répondre
Y
Oui, Etienne, ça commence par toi, par lui, par elle, par moi, par nous, et puis petit à petit ça peut grandir. Tu as vu ce flot de réconfort, de besoin de se retrouver, de besoin d'être ensemble. c'en est le témoin, il me semble. C'est l'homme qui ne croit plus qui se raccroche à n'importe quoi.
Répondre
S
Je crois que toutes les religions sont source de guerre. Il n'y a qu'à se reporter à l'histoire . Espérons qu'un jour, cette barbarie cessera et que l'homme redeviendra humain.
Répondre
F
Il va falloir garder espoir face à ces robots programmés pour tuer!!!! Ce ne sont plus des êtres humains!!! Il ne sera pas facile de lutter contre des robots mais gardons courage!!!! BISOUS FAN
Répondre
Citrons et sucreries
Publicité
Citrons et sucreries
  • Des mots citrons, des mots sucrés, humeur et émotions, acidité et tendresse tout cela en poésie le plus souvent. De la musique aussi...Puis une période photo maintenant pour changer des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité