Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrons et sucreries
31 décembre 2014

Place fantôme.

Des Sdf meurent toujours dans nos rues...

 

Vitrine rutilante

Bijoux scintillants
Clients fortunés
Fin de journée
Rideau baissé
Magasin sécurisé
Froid inhabituel
Mordant incisif
Mercure trop bas
Cartons insuffisants
Coeur faible
Mourir de froid
Samu
Police
Monde funèbre
Place nettoyée
Ouverture du magasin
Tiroir caisse obèse.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui c'est vrai que faisons nous ? Tu sais au mois de décembre j'ai été très ému par un SDF de Montpellier. Je tenais un stand pour une association caritative et un SDF est venu m'apporter tte sa petite monnaie en me disant je n'ai besoin de rien pour vivre d'autre en ont plus besoin que moi. Et plusieurs fois il est venu m'apporter toutes les pièces qu'il recoltait en dessous de 50 cts. En plus il a le sens de l'humour la pancarte qu il a écrite pour attirer les gens c'est : Pour l'alcool et pour la drogue...
Répondre
Y
quand j'étais enfant, je me disais que plus tard, adulte, j'hébergerais des sdf, je les aiderais dans la vie. Je l'ai fait quand j'avais 18 ans, 20 ans, 22 ans. Et aujourd'hui ? Je ne sais pas si j'en aurais encore la force. Porter quelqu'un....il faut être fort pour ça, et surtout il ne faut pas vouloir l'emmener là où il ne veut pas.... Ces cargos en Italie, pleins de réfugiés syriens m'interpellent, me rappellent à ma promesse de gosse, et ce rappel fait de plus en plus de bruit.
Répondre
M
Oui... et des riches encore plus riches ! <br /> <br /> Très beau texte !
Répondre
S
C'est un grand malheur effectivement et pourtant, les riches n'ont jamais été aussi riches.<br /> <br /> y' a comme un problème !
Répondre
L
De toutes les époques, il y eut des SDF, je me demande pourquoi??? BISOUS FAN
Répondre
Citrons et sucreries
Publicité
Citrons et sucreries
  • Des mots citrons, des mots sucrés, humeur et émotions, acidité et tendresse tout cela en poésie le plus souvent. De la musique aussi...Puis une période photo maintenant pour changer des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité