Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrons et sucreries
21 septembre 2014

Le silence

Je réponds à un exercice proposé par Appoline qui consiste à continuer le texte écrit en italique et en noir.

 

Durant les jours suivants, elle s'acquitta de ses tâches quotidiennes à la façon d'une somnambule. Le silence dans la maison où se pressaient les souvenirs, se révélait insoutenable. Pourtant elle savait. Elle l'avait rencontré il y a un peu plus de trois mois. C'était le contrat, l'accord, le pacte: trois mois. C'était à "la boite à musique" pas très loin de chez elle, il y jouait, elle était installée à la première table devant la scène. Après son set il est venu s'asseoir à sa table. Beau, séduisant, terriblement séduisant, envoûtant. Comme sa musique comme ses chansons. Son regard ! Sombre et profond. Son regard qui emmène loin, qui fait frémir, frissonner. Ils ont parlé longuement. Se sont frôlés, touchés, embrassés. Oui je suis seule, oui j'ai un piano. Trois mois et je m'en vais. Je ne peux pas rester plus longtemps, je ne veux pas. Je viens chez toi trois mois et je disparais à jamais. D'accord a-t-elle dit.

Trois mois de musique, douce, folle, de sons qui occupent l'espace, l'esprit, des mélodies sensuelles, danser, s'enivrer de piano et d'amour ! L'amour, le sexe, la fusion des corps sans entrave sans limite, dans l'espace intégral de la maison. Des soupirs, des gémissements, des cris ! 

Les sons de la musique et de l'amour pendant trois mois puis...plus rien. Ce silence plus que cette absence, cette absence et ce silence. Comme un vertige, comme une migraine, comme le vide absolu. Le silence comme une négation, comme une douleur, comme une torture. Le silence, une impasse, un mur infranchissable.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il y a de l'amour donc c'est une sucrerie. Merci pour ton commentaire enthousiaste.
Répondre
B
dramatique histoire, du fort, du passionnel, du son et des lumières et puis les ténèbres... amour-disparition-abandon-mort ! excellent cocktail pour un court-métrage melodramaticomortuologique donc bravo, tu excelles dans le genre... :mrgreen:<br /> <br /> c'est drôle tu as classé ce texte dans la catégorie "sucrerie" et moi je l'aurais classé dans "pimenterie" mais ça n'existe pas ! lol
Répondre
A
Whaou.... J'adore , ce mélange d'amour et de musique qui vont si bien ensemble ... Ce grand amour impossible , comme une évidence ... Qu'on ne peut jamais saisir ... Ton texte est magique .... Merci de te prêter au jeu ! Amitiés
Répondre
Citrons et sucreries
Publicité
Citrons et sucreries
  • Des mots citrons, des mots sucrés, humeur et émotions, acidité et tendresse tout cela en poésie le plus souvent. De la musique aussi...Puis une période photo maintenant pour changer des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité