Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrons et sucreries
4 juin 2014

Poésie.

Ce matin en lisant le très beau livre de Milan Kundera "La fête de l'insignifiance", et en particulier ce passage plein d'humour et de malice: "il s'était alors promis de l'ouvrir le jour de son anniversaire pour fêter avec ses amis sa gloire, la gloire du très grand poète qui, grâce à son humble vénération de la poésie, avait juré de ne jamais écrire un seul vers." Ce matin donc je me suis dis que vraiment je n'aimais pas la poésie !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et on aime pas une personne comme on en a aimé une autre...aimons différemment mais aimons ! Pour ce qui concerne le livre je te le recommande c'est savoureux.
Répondre
M
Peut-être y a t-il plusieurs façons d'aimer ;)
Répondre
S
L humour qui manque souvent à notre société decadente..
Répondre
V
rien que le titre de ce bouquin me plait !<br /> <br /> il y a poésie et poésie... de mon point de vue, rien de plus chiant que trop de rimes ou trop de recherches de mots estampillés "poétiquement corrects" !<br /> <br /> moi j'aime bien quand ça me cause, quand ça me touche, quand ça me procure un effet quoi ! être poétique c'est presque un état, une façon d'être, c'est quelque chose d'assez naturel, il me semble... et puis bon, faut pas avoir la grosse tête ni se prendre la tête, l'essentiel étant de prendre son pied en écrivant ! :-)
Répondre
Citrons et sucreries
Publicité
Citrons et sucreries
  • Des mots citrons, des mots sucrés, humeur et émotions, acidité et tendresse tout cela en poésie le plus souvent. De la musique aussi...Puis une période photo maintenant pour changer des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité