Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrons et sucreries
6 mai 2014

La saison des amours.

J'ai tenté de répondre à une proposition d'Appoline sur son blog. Mais l'exercice n'est pas simple surtout quand on aime être à contre-courant comme moi.

Voici la consigne:

L'automne est la meilleure saison pour la plantation de toute sorte . A la manière d'un jardinier , semez des mots dans un décor automnale . Ramassez et brûlez les feuilles mortes, les mots fanés, et replanter des nouveaux bulbes ...Recréez un espace coloré qui sera le votre, dans une saison ou certains changements s'opérent (brouillard, rosée, jours plus courts ...)

Il pourra s'agir aussi bien d'une poésie que d'une description utilisant des connecteurs spatiaux ( ici, là, devant, dessus...) . Pensez aussi aux senteurs , aux odeurs. Donnez nous envie de fouler ce parterre de feuilles mortes.

En fin de description , vous devrez vous situer vous , dans ce spectacle grandiose .

 

Voici ma proposition:

 

Alors comme cela, le printemps serait la saison des amours ?

Vraiment !

Eh bien moi je crie haut et fort que non !

C'est à la saison des clairs obscurs

Des jours qui raccourcissent

De la pénombre

Que nos corps se retrouvent

Plus souvent, plus près, plus fort

Pour oublier le froid, le gris

Quand le matin le brouillard

Encotonne les tapis orangés

Quand la rosée se fait frileuse

Nos corps se rapprochent

Se parlent

Renaissent

Après chaque tempête

Pour conjurer la torpeur

D'une saison à l'agonie !

Pour nos amours

L'automne est la saison chaude

Faite de lumière tamisée

Et de cocons coquins

Mais c'est aussi la promesse

Que le printemps ne sera pas en reste.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Val...c'est vrai il manque les odeurs...pourtant quand je me relis des odeurs me viennent en tête.
Répondre
A
J'aime beaucoup .. Bien réussi , tu aurais peut etre pu insister sur les odeurs .... Mais j'aime tout ce que tu écris , alors ... j'achète !!!!
Répondre
C
Très belle consigne, faut bien le reconnaître, mais comme dirait ma concierge, v'là l'truc! Bravo d'avoir relevé le défi aussi joliment!
Répondre
V
Bravo car vraiment pas fastoche cet exercice !
Répondre
S
on en aimerait presque ces jours si fatigués qu'ils nous accordent si peu de leur temps..en automne.
Répondre
Citrons et sucreries
Publicité
Citrons et sucreries
  • Des mots citrons, des mots sucrés, humeur et émotions, acidité et tendresse tout cela en poésie le plus souvent. De la musique aussi...Puis une période photo maintenant pour changer des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité