Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrons et sucreries
23 septembre 2014

Pensées charbonneuses.

 

Quand tout est sombre

Qu'aucune lueur

Même imaginaire

Ne teint d'espoir

Des pensées charbonneuses

Quand la vie est là

Sans être là

Que la foule exubérante

Ne me sort pas

De ma léthargie

Quand les regrets

S'ajoutent aux regrets

Les murs aux murs

Et que l'ennui quotidien

Renforce mon inutilité

Je voudrais vous serrer dans mes bras

Mes filles, mes amours

Je vous ai laissées si loin

Pour un soleil

Qui ne brille pas aussi fort que je l'imaginais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
beaucoup de pudeur dans tes réponses aux commentaires, Etienne. Comme si tu t'excusais d'avoir dévoilé la face un peu noire. J'aime bien cette vision binoculaire des êtres, celle qui nous permet de les voir en relief. Courage, bises
Répondre
S
Merci beaucoup Anne pour ces mots encourageants. Coup de fatigue. Désolé que vous découvriez mon blog par ces textes. Il y en a plein d'autres plus gais plus fous plus tendres aussi. Je vais aller me balader sur le vôtre. Bonne journée.
Répondre
A
La Vie est là, il faut la goûter et la saisir, laisser les pensées "charbonneuses" en regardant le ciel et toutes les belles choses autour de nous qui sont offertes. Facile vous allez me dire. Sans doute, l'espoir permet de regarder d'une autre manière des états de faits qui sont ce qu'ils sont.. Courage, prenez bien soin de vous, très sincèrement
Répondre
S
Tu as raison Sylvie, je n'aime pas les regrets....sauf parfois quand mes neurotransmetteurs fonctionnent mal (rire). Aller aujourd'hui j'essaye d'écrire quelque chose de neuf et sans regret.
Répondre
S
Je traverse aussi des déserts... Mais je refuse les regrets ! Prendre le jour qui se lève à bras le corps, l'enlacer à défaut d'enlacer un être adoré... et surtout, accueillir la tristesse et la mélancolie, en faire des mots, des phrases, des chants, des musiques... Ce que tu fais magnifiquement. Merci Stan ! <br /> <br /> Bise <br /> <br /> Sylvie
Répondre
Citrons et sucreries
Publicité
Citrons et sucreries
  • Des mots citrons, des mots sucrés, humeur et émotions, acidité et tendresse tout cela en poésie le plus souvent. De la musique aussi...Puis une période photo maintenant pour changer des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité