Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrons et sucreries
1 novembre 2013

Macadam

Une ruelle ?

Une passerelle ?

Une avenue ?

Un boulevard ?

L'autoroute ?

Je ne te connais pas,

Je ne sais pas la quantité de macadam

Qui nous sépare

Existes-tu ?

Au bout d'une rue ?

De l'autre côté de la mer ?

Quand je t'aurai trouvée

J'oublierai moteurs et péages

Trottoirs, piétons

Et bruits de la ville

Pour prendre ta main

Sur un chemin aux parfums de fleurs

Et partir au-devant de nous-mêmes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La ville et son bitume source d'inspiration comme de dépression
Répondre
E
Comme le dit la chanson : "chacun sa route, chacun son chemin"!<br /> <br /> Bon weekend!
Répondre
S
Je retiens ces mots "partir au-devant de nous-mêmes" se rencontrer est le seul chemin qui vaille....<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
S
"Voyageur, il n'y a pas de chemin. le chemin se fait en marchant" Antonio Machado<br /> <br /> Pétard, y aurait-il une transmission de la pensée ? Aussi ?<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Si seulement le rêve du poète devenait réalité!! Hélas, la réalité n'est pas poésie!! BISOUS FAN
Répondre
Citrons et sucreries
Publicité
Citrons et sucreries
  • Des mots citrons, des mots sucrés, humeur et émotions, acidité et tendresse tout cela en poésie le plus souvent. De la musique aussi...Puis une période photo maintenant pour changer des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité