Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrons et sucreries
10 mai 2014

Cacophonie expiatoire

Sur les pas sanglants

D'une anacoluthe effarouchée

Je cherche le chemin dispendieux

Des fourmis arborescentes

La lumière glauque

Des anathèmes mal cicatrisés

Guide mon corps dégingandés

Vers des paradis infra-somnolents

Pourtant tu m'avais prévenu

L'île blasphématoire ne se gagne

Qu'au terme

D'une tyrannie diluvienne

Et ne peut résulter

Que de la cacophonie expiatoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh, un type, tu sais, encore un alcoolique...
Répondre
S
Euh....oui c'est pas peu dire...mais au juste, c'est qui ce Baudelaire ?
Répondre
C
Mais dis donc! Tu nous fais du Baudelaire, toi maintenant? Ca me fait penser à ces pastiches littéraires que je ne sais plus quel écrivain faisait (Proust, je crois bien) et qui étaient aussi admirables que l'original. Je verrais bien ton texte comme un texte 'à la façon de Baudelaire', vraiment. Et c'est pas peu dire, quand même, hein!
Répondre
V
bon ben suis bonne pour aller chercher quelques mots dans mon dico ! moi qui pensais me reposer aujourd'hui ! lol<br /> <br /> j'aime bien l'idée de gagner une île en tout cas... enfin l'idée de gagner quelque chose, au terme d'efforts, me plait !
Répondre
L
Merci de ta visite dans mon antre!! J'aime bien tes mots " délire" et j'aime aussi "l'anacoluthe" de celui-ci!! BISOUS FAN
Répondre
Citrons et sucreries
Publicité
Citrons et sucreries
  • Des mots citrons, des mots sucrés, humeur et émotions, acidité et tendresse tout cela en poésie le plus souvent. De la musique aussi...Puis une période photo maintenant pour changer des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité