Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrons et sucreries
25 décembre 2019

Noël Naïf

Je le remets même si je ne le trouve pas très bon, je l'aime bien. Joyeux Noël !!!

 

Je vais vous avouer

Je n'aime pas le bonhomme rouge

Et même si je n'y crois pas

Je préfère le petit enfant dans la crêche

Qui plus tard chassera

Les marchands du temple.

Pourtant j'ai cédé aussi

Au Dieu de la consommation

Et j'ai aimé les cadeaux reçus.

Et si nous nous etions simplement dit

Nous sommes contents d'être ensemble

Nos sourires ont plus de valeur

Que les produits des marchands.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour Noël, j'ai retrouvé ma fille et son compagnon et c'était le plus beau des cadeaux, dans cette société où les paillettes coûtent cher alors qu'un sourire est gratuit et fait souvent plus de bien au coeur.
Répondre
P
Amusant de remonter un vieux post commentaires compris, ça me permet de retrouver des gens que je suivais en 2013 et 2014, et même une que je connais en vrai depuis... <br /> <br /> Et sinon bien sûr que nous nous sommes dit que nous étions heureux d'être ensemble...
Répondre
B
c'est un soir de partage d'amour vrai, laïc pour moi
Répondre
A
Bonjour , Noël ... chaque année on oublie davantage encore que l'année précédente le sens de cette fête ; mais ce n'est pas grave ! chacun fait comme il le veut, comme il le peut ... Moi aussi je préfère, et de beaucoup, Jésus au bonhomme rouge, mais j'avoue que les décorations, les illuminations et le pain d'épice font quand même de ce moment de l'année, un de mes préférés ... ( Et puis mes petits élèves sont tellement heureux quand je leur lis des albums ... trop beau !!! )
Répondre
F
vous ne publiez plus. dommage.
Répondre
Citrons et sucreries
Publicité
Citrons et sucreries
  • Des mots citrons, des mots sucrés, humeur et émotions, acidité et tendresse tout cela en poésie le plus souvent. De la musique aussi...Puis une période photo maintenant pour changer des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité