Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrons et sucreries
16 décembre 2014

Une pause.

Et si je faisais une pause ici

Ici, nulle part, partout

Face à la mer, la montagne ou le desert

Juste du ciel bleu

Des couleurs

Quelques oiseaux

Une musique lointaine dans la tête

Brahms, Tchaikovsky ou Higelin

Quelque chose comme ca

Mais une pause

Être en dehors de moi

Ici, dans ce quelque part

Saisi par la beauté des lieux

Sensualisé par un présent intemporel

Porté par la perception inouïe du beau

Et là te rencontrer

Seulement si tu sais entrer

Dans ce monde entre tout et rien

Et découvrir avec toi la réalité irréelle du plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
tout comme la première fois que tu l'as posté, ce poème me pose question. Comme si quelqu'un d'autre l'avait écrit, car s'y insèrent des petits clichés que je croyais être à moi. C'est très déstabilisant, surtout dans un si beau texte. ça résonne très fort en moi.
Répondre
S
Très bonne thérapie en ces temps troublés..y arriverai-je sans être intoxiquée par le quotidien. j 'essaie parfois de méditer..mais non, il faut que j'aille faire un stage chez les lamas tibétains ! <br /> <br /> En tout cas j'ai beaucoup aimé ce texte.
Répondre
B
savoir se pauser/poser est important surtout en ce mois souvent chargé et effervescent ! oui, un petit café ou un thé "pleine lune" avant de devoir se rabattre sur des cachets...effervescents eux aussi ! rires stressés :)
Répondre
M
Oui, la pause entre le réel et l'irréel est nécessaire... Juste un conseil... Se garder la possibilité de pouvoir repasser de l'autre côté du miroir.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
Une bien jolie pause ... Tu veux un café ?
Répondre
Citrons et sucreries
Publicité
Citrons et sucreries
  • Des mots citrons, des mots sucrés, humeur et émotions, acidité et tendresse tout cela en poésie le plus souvent. De la musique aussi...Puis une période photo maintenant pour changer des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité