Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrons et sucreries
18 avril 2014

Au détour d'une rue

Au détour d'une rue

Fenêtre ouverte

Bruit de cuisine

Puis

Sans prevenir

Sans que je m'y attende

Une odeur

Machine à remonter le temps

Ma grand-mère

Son tablier gris et noir

Ses cheveux blancs

Remontés en chignon

Affairée en cuisine

Elle s'applique

Sous mes yeux écarquillés

Odeur oubliée depuis si longtemps

Rendez-vous

Pas le temps

Pourquoi n'ai-je pas sonné ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
madeleineS !! grr j'aime pas les fautes<br /> <br /> pardonne moi Madeleine ;o)
Répondre
V
j'aime beaucoup les Madeleine au beurre avec un lungo bleu, c'est juste parfait !<br /> <br /> je dérive mais pour en revenir à ton texte, oui dommage que tu n'aies pas pris le temps de sonner ; on est parfois trop dans l'action ou dans les "obligations", et du coup, on rate de jolies choses : rencontres ou autres ! saisissons les occasions qui se présentent à nous pour faire des choses inattendues, c'est ça qui fait le sel de la vie non ?
Répondre
C
On risque de t'attendre, avec un prénom comme celui-là.
Répondre
S
Merci Ceher ! ..appelez moi Madeleine !
Répondre
C
Je découvre quant à moi ce poème pour la première fois, et comme tu sais si bien le faire, en quelques lignes, en quelques mots, tu as recréé un décor, tu as convoqué un souvenir, finalement, c'est un peu toi, notre madeleine de Proust. En croquant tes textes, tant de vécu personnel nous revient en mémoire.
Répondre
Citrons et sucreries
Publicité
Citrons et sucreries
  • Des mots citrons, des mots sucrés, humeur et émotions, acidité et tendresse tout cela en poésie le plus souvent. De la musique aussi...Puis une période photo maintenant pour changer des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité